Née en France ayant vécu à l'étranger

Bonjour,

je suis née en France et je suis française mais j'ai toujours vécu à l'étranger. Je suis maintenant en France et je suis un cours de formation professionnelle pendant laquelle je dois effectuer un stage en entreprise. Pour pouvoir signer la convention de stage il me faut un numéro de sécurité sociale hors je n'en ai pas et je suis encore couverte par la sécurité sociale étrangère et privée de mes parents. Est-il possible d'avoir un numéro de sécurité sociale français sans être rattachée à un régime français?
Je rajoute par ailleurs que je n'ai pas le statut d'étudiant à travers ma formation.

Merci

HLC

Bonjour HLC,

Si vous êtes née en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à votre naissance. Si vous n'êtes plus en sa possession, je vous invite à vous rendre dans un point d'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec votre passeport. Après vérification, un agent d'accueil pourra vous communiquer votre numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez les liste des points d'accueil de votre CPAM depuis notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée