Lien pour rajouter, en ligne, un enfant sur un seul parent? Dans mes démarches, seul le courrier est proposé

Dans mon espace personnel - Mes démarches - la naissance de mon enfant, la page stipule que pour un enfant de moins de 6 mois, il est possible de le déclarer en ligne. Or il n'y a pas de lien pour le faire. La suite de la page oblige à remplir les information de la mère, et de l'enfant et aboutit à la rédaction d'un formulaire prérempli, avec un rattachement aux 2 parents automatique à renvoyer par courrier.
Je souhaiterais le faire en ligne svp.

alexwilson

Bonjour alexwilson,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant le double rattachement. Je vous invite donc à effectuer la démarche décrite en renvoyant le formulaire papier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Dans certains cas propre au régime des parents ou à l'état de leur dossier, ce n'est pas possible donc on vous donne le formulaire pour le faire.

Cordialement

alexwilson

"certains cas propre au régime des parents"... Je n'ai pas de régime particulier ni ma compagne...."l'état de mon dossier"... Je suis assuré depuis plus de 20 ans. Mon dossier est à jour et n'a pas changé depuis des années. Du coup ce n'est peut être pas la peine de proposer ce service s'il n'est pas applicable à la grande majorité des gens. Mais il faudra peut être un jour vous mettre au digital. Surtout que l'Etat souhaite imposer de plus en plus de formalités en ligne. Un peu de simplicité ne sera pas de trop!