comment revenir auprès de la CPAM?

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Suite à une reprise d'activité en insertion et suite des actes malhonnêtes (dissimulation d'informations) au cours d'un entretien d'embauche et d'une réunion d'information que je qualifie de désinformation, je me suis retrouvé, pour mon grand malheur affilié à la MSA alors que mes collègues de travail sont bien à la CPAM. Nous faisons du nettoyage de voirie et ramassons les feuilles mortes (travail saisonnier). Je vais aborder cette question avec ma référente de pôle emploi d'ici quelques jours du fait que cette situation m'a engendré un stress post-traumatique. Quels sont mes recours pour revenir auprès des services de la CPAM? D'avance, je vous en remercie.

john

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour john,

Si votre employeur cotise au régime général, vous pouvez demander la mutation de votre dossier.

Pour connaître la procédure, je vous conseille de lire la réponse apportée sur le topic intitulé "Comment se réinscrire au régime général".

N'hésitez pas à en parler avec votre employeur.

Bonne journée

Autres réponses

john

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide, Mélanie. Vous êtes l'une des rares personnes à m'avoir apporté une aide véritable et sérieuse et je vous prie de recevoir toute ma gratitude. J'ai suivi vos conseils et après contact avec ma C.P.A.M., je sais que ma demande de retour a été acceptée. Cette situation pénible devrait être réglée aux alentours du 13 février. Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir sorti de cette situation catastrophique. La M.S.A. doit surement être le pire organisme d'assurance maladie de ma connaissance (factures de soin à régler de ma poche alors que je suis bénéficiaire de la C.M.U.), remboursements tardifs ou documents égarés par cette clique d'incompétents alors que je travaille en contrat de travail précaire. Je n'en pouvais vraiment plus de cette situation et je suis à cause de cela en suivi psychologique. Je me permets de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.