Salarié détaché du Japon

Bonjour, je suis détaché par ma maison mère au Japon dans la filiale française du groupe pour une durée de 5 ans. Je suis domicilié en France et paie mes impôts en France. Je suis maintenu à la législation du Japon. Dois-je obtenir un n° de SS quand même ?

Tatamar

Bonjour Tatamar,

En tant que détaché d'une entreprise établie en France, vous conservez le bénéfice de l'assurance maladie française et de la prise en charge des soins reçus au Japon.

Le coût des frais de santé pouvant être plus élevé que ceux habituellement pratiqués en France, il est conseillé de faire le point avec votre caisse de complémentaire maladie pour adapter, si nécessaire, votre contrat d'assurance.

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pour en savoir plus "Vous partez travailler au Japon en tant que détaché".

Passez une bonne journée.