Accident du travail : modification du CERFA?

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident du travail, sur l'arrêt final (document CERFA), mon médecin a coché la case "CONSOLIDATION AVEC SEQUELLES".
Ce jour ma hiérarchie me demande de retourner voir mon médecin traitant afin qu'il modifie ses conclusions en "Guérison avec risque de rechute", ou au pire qu'il fasse un papier pour valider ses premières conclusions, car je n'ai pas été en arrêt assez longtemps selon eux. Je ne suis passée devant aucun médecin conseil/expert.
Ont-ils le droit de formuler une telle demande? Mon médecin peut-il légalement modifier les conclusions d'un certificat final d'arrêt du travail? Je suis dans la fonction publique.

Je vous remercie par avance,

marinafaou

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour marinafaou,

Le certificat médical (initial, de prolongation, final ...) est un document réalisé par un professionnel de santé qui est seul juge de votre état de santé.

Je vous invite à prendre conseils auprès de vos représentants du personnel quant à la légitimité de la demande de votre employeur.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Accident du travail ou de trajet".

Je vous souhaite une bonne journée