Protection sociale pour étudiant

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

il se trouve que j'étais affilié sur le compte de mon papa et maintenant vu que je suis majeur je le suis plus, de plus quand je veux me crée un compte, mon numéro de sécurité social n'est pas reconnu dans la base donc que faire??? car je suis plus affilié a mon père et impossible de me crée un compte vu que mon numéro de SS n'est pas reconnu et donc aucune protection sociale.

Merci de me répondre car c'est galère.

Cordialement

sysy26

Bonjour sysy26,

Pour pouvoir accéder à votre compte ameli, pour une première connexion, vous devez être en possession d'un code provisoire.

Si vous avez fait demande du code, il vous sera adressé, par voie postale, directement à votre domicile dans un délai moyen de 10 jours.

Vous pouvez faire demande d'un nouveau code par téléphone, muni de votre carte Vitale.

Je vous invite à consulter ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

sysy26

il se trouve que je n'ai pas de carte vitale vu que je ne suis plus affilié mon compte et que le site le reconnais pas. comment on fait commande d'un code si j'ai pas de carte vitale
merci

Bonjour sysy26,

Dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

sysy26

Le problème c'est que je n'ai pas de carte vitale et je souhaite crée mon compte pour pouvoir faire ma carte vital par la suite
Je suis sous le régime de mon père donc je n'ai pas de compte
Ameli. Fr ne reconnaît pas mon numéro de sécurité sociale
Que dois je faire pour le crée ? Doit je donner un contrat de travail étant donner que je travaille ? Un rib autre...? Comment faire merci

Bonjour sysy26,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".