Report congé pré-natal et accouchement tardif

Bonjour, j'aimerai savoir si je reporte mon congé pré-natal de 14 jours sur accord médical, et que j'accouche tardivement, est-ce que le report est annulé ou conservé et rallongé d'autant de jours de retard ?
Par exemple, report de 14 jours + 2 jours de retard, est-ce que le congé post-natal dure 10 semaines réglementaires + 16jours ou 10 semaines + 2 jours ?

Krepuskule

Bonjour Krepuskule,

Si vous reportez une partie de votre repos prénatal sur la période de congé postnatal, la durée totale de votre congé maternité n'est pas modifiée.

Si vous accouchez tardivement, la durée du congé prénatal sera allongée jusqu'à la date de l'accouchement et la période postnatale restera identique. Dans votre cas, si vous accouchez 2 jours après la date prévue, votre congé postnatal sera de 10 semaines auxquelles se rajouteront les 14 jours de votre report.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif au report du congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Krepuskule

Merci de votre réponse.
Du coup les jours de retard d'accouchement s'annulent dans les jours de report, c'est bien ça ?

Bonjour Krepuscule,

Si vous accouchez plus tard, votre congé prénatal sera allongé. La durée de votre repos postnatal (report compris) sera identique, mais sera décalée dans le temps. En d'autres termes, si vous accouchez 2 jours plus tard, vous reprendrez votre activité 2 jours après la date prévue initialement.

Bonne journée.

Krepuskule

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai toutes les informations qui me manquais.
Bonne journée