comment marchent les remboursemts?

J'ai eu un probleme de la sante, don j'ai decide de chercher un docteur, et j'ai paye la consultation medical dans son integralite. jai un attestation provisoire. je voudrais savoir si je vais etre reembourse.

Et aussi, combien plus de temps je dois attendre pour avoir une attestation definitif.

Merci

ccd1997

Bonjour cdd1997,

Le professionnel de santé que vous consultez vous remet une feuille de soins papier que vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour être remboursé.

Vous retrouverez de plus amples renseignements dans cet article du site ameli.fr : "Le remboursement des consultations".

Concernant l'attribution de votre numéro de Sécurité sociale définitif, je vous invite à consulter le topic suivant : "Délais d'attribution du numéro de Sécurité sociale définitif".

Bonne journée.

Autres réponses

mocmoc

Bonjour
Si vous avez une attestation de droit, et que vos droits sont bien ouvert, vous serez remboursé des frais que vous avez payé dans la limite du taux de remboursement lié a l'acte pratiqué.
Pour avoir une carte vitale, vous devez préalablement avoir un numéro de sécurité sociale définitif. (Numéro qui commence par 1 ou 2). Ce numéro vous est attribué par la suite si vous avez un numéro provisoire pour le moment (qui commence par 7 ou 8 ) .