Puis-je utiliser ma CMUC dans un autre département?

Je bénéficie actuellement de la CMUC, ma caisse primaire se trouve en Ile et Vilaine cependant je me rends régulièrement sur Tours visiter de la famille, m'est il possible de faire valoir ma CMU pour des soins dentaire dans un autre département?

maka

Bonjour maka,

Votre droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est valable dans tous les départements. Vous devrez présenter aux professionnels de santé votre attestation de droit, mentionnant votre CMU-C, afin de bénéficier de la dispense d'avance des frais.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %".

Autres réponses

mocmoc

Bonjour

Votre CMU est valable dans toute la France.

Veillez par contre pensé a respecter le parcours de soin (soins prescrit par votre médecin traitant).

Votre CMU est accordé pour un délai d'un an.