IJSS congé maternité

Bonjour,

Je suis en congé mat depuis le 29/10 et jusqu'à fin juin. J'ai été en congé pathologique de mi octobre au 29/10.

Avant cela, a cause d'une grossesse difficile, j'ai malheureusement été en arrêt maladie sur les mois précédents, sachant que j'ai eu des retards de paiement d'IJSS à cause de demande de duplicata d'arrêts de travail (je n'ai toujours pas perçu mes IJSS de juillet!)

Du coup, est ce que je toucherai les IJSS que sur la base des 3 derniers mois ?

Merci d'avance.

Orlaya

Bonjour Orlaya,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Marlène, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente le calcul des indemnités journalières en cas de maladie suivie d'un congé maternité.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Congé maternité".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Orlaya

Merci pour votre réponse. Est ce que la mise en place du congé maternité est automatique? Mon médecin traitant m'a dit que je n'avais rien à faire.

Bonjour Orlaya,

Les dates de votre congé maternité se calculent et apparaissent dans votre dossier dès lors que la déclaration de grossesse est enregistrée.

Concernant les indemnités journalières, si vous êtes salariée, c'est votre employeur qui nous transmet une attestation de salaire établie en maternité.

N'hésitez pas à refaire le point sur la complétude de votre dossier avec un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli.