remboursement opération cataracte au 1er octobre 2018 ?

Bonjour,
Je dois me faire opérer de la cataracte prochainement le code indiqué sur le devis est BFGA004 , le montant du devis 800 €. Le médecin me signale une prise en charge sur la base de 271.70. J'ai demandé par mail à la cpam du Rhône le taux de remboursement de la sécurité social. Réponse du 8 novembre : la nouvelle base de remboursement depuis le 1er octobre 2018 est 111.00 € (au lieu de 271.70 !) au taux de 70 % soit un remboursement effectif de 77.70 € . J'ai recontacté le secrétariat qui me confirme une base de remboursement de 271.70 € . L'information est importante car ma mutuelle dépend de la base réelle de remboursement .Je souhaite avoir un deuxième avis de la part d'Ameli et un lien me permettant de constater la véracité des informations . Je vous remercie

cajoline

Bonjour cajoline,

Pour connaître le tarif de prise en charge des actes médicaux, vous pouvez consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Autres réponses

ckange

Bonjour,

La base de remboursement de cet acte est bien de 111 euros.

cajoline

Merci ckange
Le site https://www.aideaucodage.fr/ccam-bfga004 est-il un site dépendant de la CCAM ? Si oui sur ce site le remboursement est 271.70.€ ! . Entre temps j'ai contacté un autre professionnel de santé qui me dit que la base de remboursement est 271.70 . Pouvez-vous me dire où figure ce changement de base de remboursement ? Seul un texte officiel peut servir de référence
Veuillez excuser mon insistance mais je trouve curieux que les professionnels de santé continuent de donner des informations erronées !
Je vous remercie