Carte européenne d'assurance Maladie et CFE ? Comment l'obtenir ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour nous sommes inscrit a la CFE (Caisse des français a l'étranger) depuis 20 ans. Ma fille est désormais étudiante en Angleterre. Son université lui réclame une carte européenne d'assurance maladie (CEMA). Je n'arrive pas a l'obtenir sur votre site car nous ne sommes pas liée a une caisse ni a une region francaise. Comment faire ? qui peut lui obtenir cette carte ? quelles sont les démarches a suivre ? c'est très important car sans cette carte elle ne peut pas être soigner au sein de son université ni chez le médecin d'ailleurs. Merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet. Si on ne peut pas obtenir cette carte car on est resident a l'étranger doit-on lui créer un nouveau numero de sécurité sociale ? Merci.

Fluidz

Bonjour Fluidz,

Nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'assurance maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Je vous invite donc à contacter la CFE.

Bonne journée.

Autres réponses

Ghl

Bonjour @Fluidz. Avez vous trouve une facon d'avoir la Carte europeenne avec la CFE ? J;ai un probleme similaire ou notre fille, etudiante au UK doit payer 2500 GBP d'assurance au NHS, remboursables si on peut fournir une carte EHIC (CEMA en francais).

La CFE a l'air de ne pas savoir. Merci de votre retour !!

Ghl