Soigner mon père algérien atteint d'un cancer ici France

Bonjour,

Mon père est atteint d'un cancer des poumons et avec une métastase cérébrale, faute de non sa prise en charge dans les hôpitaux publiques algérien et du manque des neurochirurgiens spécialisés.

Sachant qu'il est retraité et qu'il bénéficie d'une assurance de maladie algérienne, est-il possible obtenir une carte vitale pour se faire soigner ici en France ?
Quels sont les démarches à suivre en Algérie/France ? ça dure combien de temps ce type de démarche ?

Merci

Ammar

Bonjour Ammar,

Si votre père est retraité Français, je vous invite à consulter la réponse apportée par Marlène, expert ameli, concernant l'affiliation des retraités français résidant en Algérie.

Sinon, je vous invite à consulter le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches" afin d'en apprendre plus sur la retraite à l'étranger.

Bonne journée.

Autres réponses

GARDIEN69

Bonjour Ammar,
je vous invite à lire le topic suivant : Assuré / Droits et démarches / Europe, international /Protection sociale à l'étranger / Retraite à l'étranger" qui détaille les démarches à suivre pour votre papa.
cordialement.

Ammar

Bonjour @GARDIEN69 et merci de votre réponse.
Par contre, je n’arrive pas trouver la topic : : Assuré / Droits et démarches / Europe, international /Protection sociale à l'étranger / Retraite à l'étranger"
Avez-vous un lien vers cette page à me communiquer ?

Merci d'avance.

GARDIEN69

pour accéder au topic concerné, vous devez cliquer sur Droits et démarches,
puis sur Europe et international,
ensuite choisissez Protection sociale à l'étranger
puis, cliquer sur Retraite à l'étranger et enfin sur Hors UE/EEE

bonne lecture

Ammar

Bonjour,
@Pierre
Pour information, mon n'est pas un retraité français mais il a une retraite Algérienne.

Il est venu en France avec une Visa Touristique (Valable e 3 mois ) et je ne sais pas comment lui obtenir une carte vitale FRANÇAISE pour se faire soigner en France ?

@GARDIEN69, je ne trouve pas le Topic "Droits et démarches, puis sur Europe et international", pouvez-mettre la lien concerné ?

Merci d'avance

Bonjour Ammar,

Suite aux renseignements complémentaires que vous nous avez apportés, je vous informe que la réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum.

En prenant connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli Valentin au topic intitulé "Couverture sociale ?", vous retrouverez les démarches à effectuer afin que votre père bénéficie de la prise en charge de ses soins en France.

Bonne journée à vous.