Indemnités journalières n-2 et AAH

Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements concernant le montant de mon AAH. En effet mon assistante sociale m'a dit que le taux plein est de 819€ et que c'est ce que je devais toucher.
J'ai écrit à la CAF
Une personne de la CAF m'a dit par tel que les 68€ présentes sur la feuille d impôt de 2017 était à l'origine de cela puisque c'était considéré comme un revenu.
Je ne comprends pas bien puisque e l AAH est entièrement cumulable les 6 premiers mois avec un revenu. Donc pourquoi 68€ d'indemnités journalières de 2009 versées en 2017 peuvent m'enlever 5,67€ par mois sur mon AAH depuis janvier ?
Ils ont fait ce calcul qui ne rime à rien :
68/12=5,67€
Donc ils me retirent 5,67€ par mois.

Je voudrais que quelqu'un qui s'y connaît m'explique car les agents même qui répondent ne peuvent m expliquer cela

Je comprends d'autant moins vu que la loi dit ceci

Cumul
L'AAH peut être cumulée avec d'autres revenus.

Salaire
Il est possible de travailler tout en touchant l'AAH. Mais la rémunération perçue sera prise en compte dans les conditions de ressources fixées pour toucher l'allocation. Toutefois, lorsqu'une personne sans travail touchant l'AAH est embauchée, elle bénéficie de conditions de revenus plus souples. Ainsi, les salaires de ses 6 premiers mois d'activité ne sont pas prises en compte dans le calcul de ses droits. A l'issue de cette période de 6 mois, seule une partie de ses revenus sera prise en compte : la tranche de revenus qui ne dépasse pas 30 % du Smic mensuel bénéficie d'un abattement de 80 %, ce taux étant de 40 % pour la tranche de revenus supplémentaire.
Merci d'avance

Tigrou

Bonjour Tigrou,

Le délai de prescription applicable pour le paiement des indemnités journalières est de 2 ans à compter du premier jour du trimestre suivant auquel se rapportent les prestations.

Pour toutes précisions relatives à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

C’est avec la caf qu’il faut voir cela

Tigrou

Bonjour
Comme je l'ai dit j'ai déjà contacté la Caf plusieurs fois.
Donc je me comprends pas votre conseil.

Elryn

Le conseil est simple: la caf verse l’aah, la caf maîtrise la législation relative à l’aah (Conditions, revenus à prendre en compte) pas la CPAM.

Donc savoir ce qui doit être pris en compte ou non... c’est pas le problème de la CPAM

Tigrou

"c'est pas le problème de la sécu "
Je m'en doute
C'était de l'aide que je demandais vu que la Caf floue mes droits... Et vous me renvoyer vers eux.
Bref
C'était un conseil "aux gens qui connaissent " que je demandais pas me faire envoyer dans les roses...

Justement en ce qui concerne la sécurité sociale, est possible de verser deux jours d'indemnités journalières de 2009 en 2017 et que cela impacte donc l'année 2017 et non l année 2009 ?
Cordialement

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Tigrou,

L' allocation aux adultes handicapés (AAH) n'est pas une prestation gérée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Nous ne serons donc pas en mesure de vous renseigner à ce sujet.

Je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de faire le point.

Bonne journée.

Tigrou

c'est pas le problème de la sécu "
Je m'en doute
C'était de l'aide que je demandais vu que la Caf floue mes droits... Et vous me renvoyer vers eux.
Bref
C'était un conseil "aux gens qui connaissent " que je demandais pas me faire envoyer dans les roses...

Justement en ce qui concerne la sécurité sociale, est possible de verser deux jours d'indemnités journalières de 2009 en 2017 et que cela impacte donc l'année 2017 et non l année 2009 ?
Cordialement

Elryn

Oui c’est Possible. Même si surprenant avec tant d’annees D’ecart

Tigrou

Merci bien de votre réponse

Beb

Bonjour,

Un ami a été dans un cas similaire et en saisissant la Commisiion de Recours Amiable de la CAF et en exposant sa situation financière et sociale, il a pu retrouver son AAH à taux plein ainsi que la majoration pour la vie autonome car mon ami était logé seul.

Attention la saisine de la Commission doit se faire dans les 2 mois consécutifs à la notification du droit.

De plus, les dossiers sont étudiées au cas par cas.

Je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale et aussi votre CAF.