Rattachement à la cpam après la caisse de prévoyance sncf

J ai 21ans et je viens de commencer un contrat de professionnellisation
Jusque là j était rattaché à le caisse de prévoyance sncf
Devenant salarié je dois me rattacher à la cpam
Qu elle est la procédure et à qui dois les adresser
Merci

Kimi60

Bonjour Kimi60,

Si vous êtes affilié personnellement à la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPR SNCF), je vous invite à suivre la procédure expliquée dans ce topic nommé "Ayant droit RSI vers assuré CPAM". La démarche est la même dans votre situation.

Les documents doivent être envoyés à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Vous retrouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Claire

Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai fait la démarche expliquée ci-dessous sans retour. Je suis actuellement malade, puis je aller chez le médecin et être remboursée? Où en est mon dossier?
C'est très difficile pour moi de savoir où en est mon dossier puisque numéro de téléphone payant, pas d'accès à Ameli car pas de compte...

Merci de m'aider au plus vite,
Claire Cordier

Bonjour Claire,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".