Remboursement lunettes sans feuille de soin ?

J’ai fait mes lunettes en janvier j’avais 18 ans maintenant 19, j’avais envoyé mes factures pour me faire rembourser mais cela a était refusé car je n’ai pas de feuille de soin par ailleurs j’ai l’ordonnuance du docteur est ce que cela peut être pris en compte ?

Douli

Bonjour Douli,

Afin d'obtenir un remboursement, vous devez transmettre une feuille de soins établie par votre opticien. Elle peut être électronique (par le biais de la carte Vitale) ou papier, dans ce cas, c'est à vous de l'envoyer à votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite donc à contacter le professionnel de santé concerné afin d'obtenir un duplicata.

Les factures, quant à elles, sont à envoyer à votre organisme complémentaire.

Vous trouverez des informations sur la prise en charge des lunettes sur ameli.fr, rubrique "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".