Déclarer une naissance sur le compte Ameli du père ? (déjà fait sur le compte de la mère)

Bonjour, nous venons de déclarer la naissance de notre enfant sur le compte Ameli de la mère.

Nous avons voulu le faire sur le compte du père, mais voici le message d'erreur reçu:
"Une déclaration a déjà été effectuée pour cet (ces) enfant(s)."

Nous comprenons donc que cette déclaration "déja effectuéee" est celle sur le compte de la mère.

Pourquoi la déclaration sur le compte du père ne fonctionne pas ?

orelien

Bonjour orelien,

La réponse à cette question de double rattachement d'un enfant est déjà disponible sur le forum.

Je vous invite à la consulter et vous souhaite une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Parce que on ne peut déclarer qu'une seule fois en ligne.
Si vous vouliez un double rattachement il fallait le préciser quand vous avez fait la demande sous la maman.
Pour rectifier il va falloir utiliser le formulaire S3705

Cordialement

orelien

Je viens de vérifier une nouvelle fois et lorsque l'on se connecte avec le compte de la mère et que l'on "déclare une naissance", il n'est préciser nulle part "double rattachement" ou autre terme évoquant cette option.

Donc on ne peut pas faire de double rattachement via le service en ligne à partir du compte de la mère puisque rien ne nous indique que cela est faisable (d'après ce que vous me dites, il serait donc intéressant de vérifier si cela est normal en faisant des tests de votre coté).

Par contre sur le compte du père, on me demande d'abord le numéro de sécurité sociale de la mère et ensuite l'identité de l'enfant,
peut-être faut-il attendre la prise en compte du rattachement à la mère pour faire celui du père.