Prise en charge frais de transport vers un CMP ?

Bonjour,
Mon fils a des séances de psychomotricité hebdomadaire en CMP. J'ai vu que les frais de transport vers un CAMSP ou un CMPP sont pris en charge après accord préalable. Qu'en est-il pour les CMP ?
Merci pour votre éclairage

Maenza

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Maenza,

Pour la prise en charge des frais de transport de votre fils vers un CMP (centre médico-psychologique), ce sont les régles de la prise en charge des transport en affection de longue durée (ALD) qui s'appliquent.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Mél concernant les transports liés à une ALD.

Bonne journée.

Autres réponses

celineED

Bonjour,
je viens de lire votre réponse.
Pouvez vous me confirmer qu'il y a une différence entre la prise en charge des frais de transport vers les CMPP et vers les CMP ?
Dans le cas des CMP, c'est uniquement si l'enfant est en affection de longue durée (ALD) ?
merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour celineED,

Les transports des enfants se rendant dans un Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) ou dans un Centre d'Action Médico sociale Précoce (CAMPS) sont pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie (limité à l’établissement le plus proche) sur prescription médicale et après accord préalable du service médical de votre caisse assurance maladie. En l'absence de demande d'accord préalable, la demande de remboursement de transport sera examinée dans le cadre du droit commun.

Pour un transport vers un CMP, je vous confirme les informations communiqués par Sabine.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel de santé pour plus d'information.

Bonne journée.

Manette

Bonjour,

Mon fils est diagnostiqué TSA et TDAH. Ma médecin à fait une demande d'ALD pour la prise en charge des transports. Hors il est actuellement en liste d'attente pour le CMPP et on m'annonce 2 ans d'attente. De ce que je comprends des postes sur le forum, la prise en charge des transports pour un suivi en psychomotricité et en psychologie ne peux être faite que si le suivi est effectué en CMP, CMPP, CAMPS, CATTP.

Y a t'il une possibilité de prise en charge des transports vers du libérale dans le cas où les listes d'attente des CMPP sont aussi longue?

Myleneco

Prise en charge pour anxiété sociale

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Myleneco,

Afin de répondre de façon précise à votre demande, je vous remercie de reformuler votre question en nous apportant plus de détails.

Par ailleurs, si votre question porte sur la reconnaissance d'une pathologie en affection de longue durée (ALD), je vous conseille la lecture de notre article dédié, publié sur notre site internet, ameli.fr : "Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?".