Prise en charge séances psychologue pour anorexique en ALD ?

L'anorexie mentale comme son nom l'indique se soigne en majeure partie grâce à des seances avec le psychologue. La logique voudrait que ces séances soient remboursées

SEV35

Bonjour SEV35,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge d'un suivi psychologique, la réponse s'applique également à votre situation.

La prise en charge de la psychothérapie est en phase d'expérimentation et concerne uniquement les patients de 18 à 60 ans (inclus) du régime général qui résident dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Haute-Garonne (31) et du Morbihan (56) et qui sont affiliés dans les CPAM (caisses primaires d'assurance maladie) de ces départements.

De plus, c’est le médecin traitant qui propose cette prise en charge sur ordonnance. Le patient ne peut pas accéder directement aux psychologues cliniciens / psychothérapeutes agréés ARS (agence régionale de santé).

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour

les psychologues ne sont pas des professionnels de santé agréés Ils ne sont donc pas pris en charge en libéral même en ALD.
Les psychiatres le sont ainsi que quand vous êtes suivi dans un centre style CMPP