Délai de réponse de la CPAM suite à une demande de quitter le département ?

Bonjour,

J'ai fait une demande d'autorisation pour quitter le département plus de 15 jours avant la date prévue de départ. La CPAM n'a pas apporté de réponse (dans les 15 jours, malgré le message automatique qui m'informe qu'une réponse me sera apportée dans les 2 jours ouvrés). Me déplaçant dans mon centre CPAM, je demande comment faire pour avoir une réponse à ma demande. Je l'informe que ma date prévue de départ est le surlendemain. La personne me recevant prend mes coordonnées et me dit qu'on me rappellera. Je n'ai aucune certitude quant à une potentielle réponse de la part des services de la CPAM avant demain soir. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir une réponse avant demain soir ?

Cordialement

Assurée perdue

Bonjour Assurée perdue,

En effet, la demande d'autorisation de quitter votre département pendant un arrêt de travail doit être réalisée 15 jours avant la date de départ prévue.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, seule votre caisse d'assurance maladie peut vous renseigner sur le suivi de votre demande.

Vous retrouverez de plus amples informations sur les formalités à respecter en cas d'arrêt de travail sur ameli.fr, dans l'article intitulé  "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

SaraN76

Bonsoir Assurée perdue,

Je suis dans la même situation que vous, avez-vous eu un retour ? Comment avez-vous finalement procédé ?
Merci beaucoup

Steph

Bonjour , idem pour moi. Demande effectuée par messagerie de l'espace perso, accusé de réception et depuis silence radio. Ai appelé aujourd'hui et le conseiller après m'avoir dit qu'il fallait attendre (oui mais si la reponse intervient après ma date de retour demandée, c'est compliqué) et face à mon insistance a commencé la phrase "bon, alors ce que l'on va faire" et je ne connaitrais jamais la suite puisqu'à ce moment là, bim "la cpam vous remercie de votre appel" et ca raccroche. Bravo l'assurance maladie ! si vous etes malade, ca peut nous achever ! j'ai eu pour ma part un grave pb de santé il y a qqs mois et suis en convalescence (vérifiée par le médecin conseil). avais besoin de prendre un peu l'air cet été en quittant Paris une semaine pour aller dans ma famille....et bien non ! ca ne va pas être possible pour cause de procédure affichée et non respectée. Après 25 de cotisations assidues, mon premier pépin de santé m'a fait découvrir le fonctionnement du point de vue de l'assuré. Et bien la lourdeur de ce système assurantiel public ne va pas pouvoir tenir encore longtemps !!!!