FIN IJSS sans précision invalidité

En arrêt depuis Avril 2017, et à la suite d'une décision du médecin conseil je suis avisé que je n'aurais plus d'IJSS au 31 novembre.
Le médecin conseil m'a remis un formulaire d'invalidité le 16 octobre.
Mon courrier ne parle pas d'invalidité, mais d'état stabilisé.
Mes médecins ont été appelé et donne un avis contraire.Le délai d'instruction pour invalidité, va aller jusqu'à fin décembre, et plus rien au 1er décembre?
Je vais être en arrêt non pris en charge?

corto

Bonjour corto,

Le médecin conseil du service médical de la caisse d'assurance maladie (CPAM) peut demander un passage en invalidité lorsqu'il estime que l'état de santé de l'assuré est stabilisé ou après 3 ans d'indemnités journalières.

En conséquence, si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité, celle-ci se substituera aux indemnités journalières. Elle est versée à terme échu.

Pour toute question relative à votre dossier, je vous conseille d'interroger directement votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse primaire sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas également à lire sur ameli.fr, la rubrique "Le montant de votre pension d’invalidité".

Bonne journée

Autres réponses

GARDIEN69

Effectivement, le versement des indemnités journalières cessera le 30 novembre, date à laquelle votre état de santé a été stabilisé. Suite à cette décision, vous devriez recevoir un courrier vous notifiant cette décision avec voies de recours pour contester.

corto

médecin conseil?
Je dois dire que c'est vraiment utopique!
Une absence totale d'accompagnement, et une absence de regard sur le retour à l'emploi.
Vous imaginez la démarche? Je peux vous la donner une convocation à entretien préalable, et…. licenciement pour inaptitude.

Et ensuite?

Je dois être satisfait d'avoir une compensation? Je n'ai plus la possibilité de m'investir dans des engagements politiques ou sociaux, sans un regard de reproche.

Un nouvel employeur avec un jugement négatif? Bien sur la loi dit que non, mais la personne en face de moi?

C'est mettre l'individu en mode préretraite, avec une vraie rupture sociale.

Alors médecin conseil? Conseil de qui et pour qui?