Quelles sont les démarches après réception de l'attestation provisoi? CAS ÉTUDIANT

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je viens de recevoir mon attestation provisoire de l'assurance maladie le 18 octobre 2018, je porte à votre connaissance que c'est ma première année en France.

Je voulais savoir si je dois effectuer quelques démarches après cette étape? ou bien attendre la réception de la carye vitale? vu que sur mon espace, y en a ( justificatif de l'état civil, justificatif de titre de séjour et RIB) qui ne sont pas encore validés.

Est-ce que je peux décaler le médecin traitant dès maintenant?

Est-ce que je peux effectuer la demande de la complémentarité (CMU) dès maintenant?

Dans l'attente de votre réponse, agréer mes salutations distinguées.

Cordialement

Ouali

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Ouali,

Votre attestation de droits vous permet de justifier de vos droits auprès de l'Assurance Maladie.

Vous n'avez pas de démarche à effectuer pour obtenir votre numéro de sécurité sociale définitif ainsi que votre carte Vitale.

Cependant, vous pouvez déclarer votre médecin traitant dès maintenant. Pour ce faire, je vous invite à prendre contact avec votre médecin afin qu'il vous complète le formulaire de "Déclaration de choix de médecin traitant" (formulaire téléchargeable sur ameli.fr).

Ce document sera à faire parvenir, par voie postale, à votre caisse primaire.

Concernant votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), je vous conseille de lire la réponse présente sur ce topic intitulé "CMU-C".

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

wasemy

Bonjour,
je suis dans la même situation que toi et j'ai reçu l'attestation provisoire depuis le 15 Octobre mais jusqu'à présent rien de nouveau dans mon compte. Pire encore je ne sais même ce que je dois faire après cette étape.