Apprentissage et N° INSSE moins de 16 ans

Bonjour,
Mon fils qui a moins de 16 ans est entré en apprentissage à la rentrée. Il faut l'inscrire au régime général de la sécurité sociale, mais pour cela on nous demande son N° INSEE qui ne s'obtient qu'à l'age de 16 ans. Où et comment fait-on pour obtenir ce N° qui je le rappelle est attribué dès la naissance lorsque l'on naît en France?

JC

Bonjour JC,

Le numéro de sécurité sociale est attribué à la naissance par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).

Si votre fils est ayant-droit sur votre dossier vous retrouverez son numéro de sécurité sociale en téléchargeant une attestation de droits. Pour cela, n'hésitez pas à consulter ce topic : "Obtenir une attestation de droits".

Je vous invite également à consulter ce topic sur les démarches à réaliser pour l'affiliation d'un apprenti.

Bonne journée.

Autres réponses

ckange

Bonjour,

Demander une attestation de droit famille à votre caisse ou via cotre compte Amei.

Son numéro de sécurité sociale personnel apparaitra dessus.

Cdt