remboursement avant 2 ans de lunettes de vue ?

Je viens d avoir un accident , chute sur un chemin en béton, et mes lunettes neuves sont brisées.Dois je attendre 2 ans pour en refaire une paire et être remboursée.

Marcy13

Bonjour Marcy13,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif au renouvellement de l'optique.

Je vous suggère de faire une demande auprès de votre opticien d'un devis sur lequel apparaîtra la base de remboursement, le taux de prise en charge ainsi que les éventuels dépassements.

Je vous conseille également de faire le point avec votre organisme complémentaire pour connaître les modalités de prise en charge prévues dans votre contrat.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".

Autres réponses

Elryn

Au niveau de la CPAM c’est 1 paire par an. Votre mutuelle par contre risque de ne rien prendre mais voyez avec votre assurance