modification du site ameli

Cela fait des années que je suis inscrit sur le compte ameli;
auparavant en dehors des aspects administratifs liés aux droits, documents, prestations et remboursement s, le sit possédait une base de données concernant les règles de fonctionnement de l'assurance maladie ; par exemple la liste des affections prise en charge en ALD; autre exemple , la possibilité qu'un ascendant soit pris en charge sur le compte d'un affilié salarié ou retraite de "'assurance maladie; toute cette base d'information fort utile et qui évitait de téléphoner ou écrire par courriel ou lettre postale à l'assurance maladie est complètement disparue lors de la refonte ; il y a maintenant deux sites et celui via lequel je me connecte au forum est extrêmement pauvre par rapport à l'ancien ; alors certes il y'a maintenant un forum ; mais où est le progrès dans tout cela?
Je craint fortement que cela permet au gouvernement et aux responsables de la "sécu" de modifier des règles du code de la sécurité sociale sans que les assurés ne s'en aperçoivent ...... et cela oblige l'assuré de se coltiner des questions qui n'avaient pas lieu lorsque l'on disposait des textes fort claires du site ancien ....
Je trouve cela lamentable ; et je me demande bien ce que l'on pourra me répondre .

adlebdo

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour adlebdo,

Vous pourrez retrouver la liste des affections de longue durée depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".

De plus la notion d'ayant droit majeur n'existe plus depuis Janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa).

Afin de retrouver facilement les informations souhaitées, je vous invite à utiliser le moteur de recherche du site ameli.fr.