indemnite journaliere aprés fin de contrat?

bonjour

situation:
Me A... etait employé en CDD par l entreprise B. son contrat devait prendre fin en mars 2018.
elle est en arrêt maladie depuis janvier 2018.
malgré le fait que son contrat allait jusqu'en mars elle continue à toucher des indemnités journalières.

attendu que son contrat devait prendre fin en mars elle s’inquiète de savoir s'il est normal qu'elle touche encore des indemnités.

donc la question: est ce normal ou s’agit il d'une erreur de la cpam?

d avance merci pour votre aide

dp

Bonjour dp,

La cessation d'activité professionnelle durant un arrêt de travail n'a pas d'incidence sur le versement des indemnités journalières. Il est cependant nécessaire de répondre aux conditions d'ouverture de droit et que cet arrêt soit toujours médicalement justifié.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site ameli.fr, en consultant l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Cec06

Bonjour,
si elle était en arrêt maladie avant la fin de son contrat et que son arrêt se continue après la date de fin de contrat, alors oui c'est normal que la CPAM continue a lui versée des indemnités, tant que l'arrêt en question est justifié bien sûr.
Bonne journée

Bernard

Bonjour, comment justifié attestation de salaire de plus de 6 mois si plus d'employeur ? On doit fournir quoi à la cpam svp ?
Cdlt

Bonjour Bernard,

En l'absence d'employeur pour justifier des droits aux indemnités journalières au-delà de 6 mois d'arrêt, il convient de fournir la copie des 12 derniers bulletins de salaire qui précède l'arrêt de travail.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du service-public.fr : "Arrêt maladie : indemnités journalières versées au salarié - conditions d'indemnisation - après 6 mois"

Bernard

Bonjour, merci pour votre retour.
Donc je transmet les 12 dernière fiche de paie avant le début de mon arrêt initial ?
Cdlt

Bonjour Bernard,

En effet, je vous invite à transmettre les 12 bulletins de salaire précédant votre arrêt de travail.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.