frontalier suisse?

prise en charge financière d'un arrêt maladie

davlio

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour davlio,

Les revenus de remplacement (arrêt maladie, maternité, accident de travail...) ne sont pas pris en charge par le régime français de sécurité sociale dans le cas d'un travailleur frontalier suisse.

Qu'importe le régime pour lequel vous avez opté, ces prestations ne sont pas dues par le régime de votre État de résidence.

Je vous invite donc à vous rapprocher de LAMal (l'assurance maladie) en Suisse.

Le site de Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) vous apportera de plus amples informations quant au statut de travailleur frontalier suisse. Je vous invite à consulter la page intitulée "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France" de ce même site.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

jojo

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup , j ai entendu dire que c était LA SUVA qui gérait ces indemnités, est bien cela s il vous plaît.

Bien cordialement.
Jojo

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour jojo,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.