1er remboursement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Mon fils de 17 ans a reçu sa carte verte. Quelle démarche mettre en place pour obtenir un 1er remboursemente suit à une consultation?

Merci d'avance!

Bernard

bkatellpaol

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour bkatellpaol,

Lors de sa première consultation, votre fils devra présenter sa carte Vitale au professionnel de santé.

Les informations transmises via cette carte, seront effectuées directement auprès de la caisse primaire d'assurance maladie où votre fils est affilié.

Si votre fils est affilié sous son propre numéro et que vous avez bien transmis un relevé d'identité bancaire (RIB), le remboursement s'effectuera sur le compte bancaire renseigné. S'il reste votre ayant droit, le remboursement sera effectué sur votre compte.

Afin d'obtenir un remboursement non minoré, vous devez, et ce dès 16 ans, avoir déclaré un médecin traitant.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "La carte Vitale".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

est-il encore à votre charge (donc rattaché à votre dossier même avec sa carte personnelle)? => rien à faire vous serez remboursé comme d'habitude

ou vient-il de créer son dossier personnel (car apprenti, salarié...) => il a du fournir un RIB pour faire son affiliation, il sera remboursé sur son RIB.

Cordialement