Invalidité cat et et prolongation arrêt

Bonjour,

Je viens de passer en invalidité alors que je suis en arrêt depuis un an et demi. Je désirerai savoir si je peux continuer à être en arrêt malgré cette invalidité, sachant bien sûr que je ne peux pas cumuler les ij et la pension d invalidité car cette invalidité est pour le même motif que mon arrêt!. Alors ma question est pis continuer d être en arrêt ?
Merci

Teophyte

Bonjour Teophyte,

Je vous invite à discuter de la situation avec votre médecin traitant ou avec le professionnel de santé en charge de votre pathologie. En effet, ils sont les seuls à même de juger de votre état de santé, et à vous prescrire un arrêt de travail si votre état le justifie.

Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail, vous serez tenu d'adresser les 2 premiers volets à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et les suivants à votre employeur.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez continuer notamment pour justifier de votre absence auprès de votre employeur.

Cordialement