l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Combien temps pour obtenir un numéro provisoire?

Bonjour,
Je suis salarié en France depuis 1 juillet et j'ai fourni tous les documents nécessaire pour mon immatriculation en début juillet et je sais qu'ils ont été bien reçu. Maintenant mon employeur me demande mon numéro sécurité sociale provisoire en urgence. Mais j’attends toujours ce numéro, combien temps ça peut durée ?
Mon employeur me dit qu'un numéro provisoire m'a du être attribué. A-t-il raison ? Et si oui, comment je peut l'obtenir ?
Merci !

Burnie

Burnie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Burnie,

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude et sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre. Pour faire le point sur votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dont les coordonnées sont disponibles ici : "Adresses et contacts".

Je vous précise également que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile