Demande de prise en charge de frais de santé a titre personnel ?

Bonjour je suis actuellement a la mgen et en congés maternité mais j'ai pas cotisé a l'éducation nationale la cpam me dit que je doit leurs envoyer la déclaration de grossesse que j'avais envoyé a la mgen pour avoir droit aux indemnités mais est ce que je serais de nouveau a la cpam si j'envoi ces documents ?

Fleur

Bonjour Fleur,

Je vous confirme l'information donnée par votre caisse : vous devez fournir la déclaration de grossesse à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Je vous précise que votre CPAM peut vous verser des indemnités journalières maternité si vous avez effectué au moins 150 heures de travail salarié ou si vous avez cotisé sur un salaire au moins égal à 1015 fois le montant du Smic horaire au cours des six mois civils précédant l'arrêt de travail.

Votre question nécessitant une étude de votre situation, je vous invite à contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.