Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel

Bonjour,
Ayant atteint l'age de 16 ans, que mes frais de santé soit directement remboursé sur mon compte, on m'a dit qu'il fallait remplir le formulaire S1110 (Cerfa 15680*01). Hors, je suis toujours lycée (je rentre en 2nd), alors comment je vais devoir cotiser à la sécurité sociale ? Qui va cotiser ? Y-a t-il un autre formulaire à remplir ou d'autres demandes a effectuer ?

En l'attente de votre soutien,
Cordialement

Anonyme

Bonjour lolo-bad,

Une réponse à une question similaire a déjà été apportée dans le forum, vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Anonyme

Je me demande bien a quoi sert la PUMa...

Bonjour lolo-bad,

Depuis le 1er janvier 2016, la mise en oeuvre de la protection universelle maladie (PUMa) supprime les conditions d'ouverture de droits aux prestations en nature.

Désormais pour bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé, il convient de remplir l'une des conditions :

- avoir une activité professionnelle (sans condition de durée)
ou
- avoir une résidence stable et régulière en France

Dans tous les cas, il faut justifier de sa régularité de séjour en France. De plus, je vous précise que les droits ne sont pas limités dans le temps.

Retrouvez la description détaillée de la protection universelle maladie en cliquant ici.