Passeport Talent - Justificatif de Statut?

Bonjour,

Je viens de m’installer en France cette année, et je possède une Carte de Séjour Pluriannuelle (Mention : Passeport Talent : Profession Artistique et Culturelle).

J’ai bien lu la procédure pour faire la demande d’ouverture des droits, et j’ai une question à propos de ce qu’il faut fournir pour le justificatif du statut.

Je suis auteur de plusieurs livres et je suis aussi professeur particulier/consultante indépendante sur Skype. Comme je suis indépendante et je n’ai pas de contrat de travail avec une entreprise en France, est-ce je pourrais envoyer comme justificatif de statut les documents suivants :

-Un bulletin de salaire de mes droits d’auteur pour mes livres
-Une liste de toutes mes publications pour montrer mon statut comme auteur
-Les contrats avec mes clients pour montrer mon statut comme professeur particulier/consultante indépendante
-Les fiches de paie des trois derniers mois avec mes clients

Est-ce que ces documents marcheront comme justificatif de statut ?

Je vous remercie de votre renseignement.

Cordialement,
Danielle

Danielle37

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Danielle37,

Je vous invite à faire parvenir une copie de votre bulletin de salaire.

Vous retrouverez plus d'informations depuis le site ameli, rubrique "Vous êtes salariés expatrié ou détaché en France".

Bonne journée