Mon employeur refuse mon arrêt maladie

J'étais en arrêt maladie pendant 48h mais n'ai obtenu un rdv chez mon médecin que le deuxième jour. L'arrêt de mon médecin est donc daté du 2ème jour mais stipule clairement qu'il est valable pour les 2 jours.
Mon employeur refuse cet arrêt en précisant qu'il n'est valable que pour le jour de la date indiquée en bas du feuillet réservé à l'employeur. il m'impose de poser un congés ce jour-là alors que j'étais souffrante.
Quel est mon recours ?

ptitepuce96

Bonjour ptitepuce96,

Seul un médecin est habilité à vous prescrire un arrêt de travail. Le début de votre arrêt de travail commence à la date d'émission de cet arrêt par ce médecin prescripteur.

Je vous invite donc à contacter le médecin concerné.

D'autre part, vous pouvez consulter cet article "arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

bonjour

votre médecin aurait du dater son arrêt à la veille. C'est aujourd'hui autorisé.

Cordialement