Comment obtenir son niveau de handicap

Bonjour,

Un de mes proches est atteint de handicap depuis plus de dix ans. Il n'a jamais demandé de pension d'invalidité mais reçoit l'allocation adulte handicapé de la MDPH.
Aujourd'hui, il aurait besoin de faire évaluer son niveau de handicap selon les critères de la Sécurité Sociale pour pouvoir bénéficier d'une exemption de l'administration fiscale.
Il ne veut pas recevoir la pension d'invalidité, mais a simplement besoin de faire évaluer son niveau de handicap. Tous les services qu'il a contacté jusque-là se renvoient la balle. Pouvez-me dire quelle démarche il peut entreprendre ?

Merci,

Lou

Bonjour Lou,

L'Assurance Maladie n'évalue pas le niveau de handicap. Je vous invite à contacter votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

L’allocation aux adultes handicapés (Aah) est une prestation versée par la caisse d'allocations familiales (Caf). Vous trouverez des informations sur le site internet caf.fr, rubrique "L’allocation aux adultes handicapés (Aah)".

Bonne journée