Paiement en espéce à un Kin ?

Bonjour,
Mon Kiné me réclame en espèce la partie mutuelle, en paiement toutes les 5 séances, tout en sachant que la première est de moins de 50€
A t'il le droit ?
Cordialement

Jeano

Anonyme

Bonjour Jeanno,

Dans un premier temps, pour connaitre les tarifs pratiqués par le professionnel de santé, je vous invite à vous rendre sur l'annuaire santé disponible depuis le site ameli.fr.

Je vous précise que le taux de prise en charge des honoraires pour les kinésithérapeutes est de 60% de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

De ce fait, je vous invite à vérifier les paiements effectués depuis votre compte ameli et également vérifier ceux effectués par votre organisme complémentaire.

Si cela ne correspond pas, je vous conseille de revoir avec le professionnel de santé afin de clarifier la situation.