Quelle assurance volontaire vieillesse?

Bonjour,
Je suis un ancien salarié et donc assuré au régime général de la SS.
Apres une période de chomage indemnisé, j'ai créé une entrepise en 2017, je suis donc actuellement au RSI.
Je vais arreter cette entreprise à la fin de l'année.
Je souhaite cotiser volontairement à l'assurance vieillesse pour les 2 ans qui me séparent de la retraite.
Puis-je le faire aupres du régime général ? et sur quelle base seront calculées mes cotisations ?
La carsat m'indique que c'est aupres de la CPAM que je dois me renseigner.

bepo

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour bepo,

Ce forum s'adresse aux assurés du régime général, je vous invite donc à prendre contact avec la sécurité sociale pour les indépendants qui gère votre dossier.

Vous trouverez également des informations sur le site de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales), dans l'article intitulé "Assurance volontaire vieillesse des non salariés".