Congé pathologique pour suite de couche et congé parental

Bonjour,
J'ai fait une demande de congé parental à temps plein à mon employeur pour une durée de 3 mois, à partir du 6 octobre 2018 et à la suite de mon congé maternité, et qui a été acceptée.
Entre temps mon médecin m'a prescrit congé pathologique pour suite de couche, pour une durée de 28 jours à partir du 6 octobre 2018.
Je voudrais savoir s'il est possible de bénéficier des indemnités journalières du congé pathologique pendant cette période malgré le congé parental en cours ? Et si oui, quelle démarche est à faire (rupture du congé parental ?)
Merci par avance pour votre réponse

Camille9831

Bonjour Camille9831,

Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail pour suite de couches pathologiques à l'issue de votre congé maternité, cet arrêt sera indemnisé en maladie.

Si vous bénéficiez de la PreParE (prestation partagée d'éducation de l'enfant), je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de décaler le début de votre prestation PreParE.

Cependant, si vous bénéficiez d'un congé parental, vous devez prendre contact avec votre employeur.

Vous ne pouvez pas cumuler l'indemnisation de votre arrêt maladie avec la prestation versée par la Caf.

Bonne journée.

Autres réponses

Surprise7203

Bonjour,
étant dans cette même situation, je me permets de rebondir sur ce message.
Pouvez-vous confirmer qu’il est possible de toucher des indemnités journalières pour maladie lors du congé parental ? J’ai lu que ce n’était pas le cas.
Quelle est la procédure dans ce cas ?
Faut-il rompre le congé parental, ou simplement décaler la prestation versée par la CAF afin de ne pas cumuler ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Surprise7203,

Non, vous ne pouvez pas cumuler l'indemnité journalière versée pour un arrêt maladie avec la prestation versée par la caisse d'allocations familiales (Caf) dans le cadre du CPE (Congé Parental d'Education).

Si vous souhaitez rester en congé parental, vous n'avez pas besoin de le rompre. Votre arrêt de travail sera enregistré sur votre dossier, mais ne sera pas indemnisé.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cette rubrique sur ameli.fr : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".