Congé pathologique pour suite de couche et congé parental - décalage ?

Bonjour,

Nous souhaitons demander un congé parental à l'employeur de ma compagne, pour un délai de trois mois immédiatement après le congés paternité. Toutefois suite à rdv. de suivi post-accouchement avec le gynécologue, le médecin traitant a prescrit des analyses et selon résultat prescrire un congé pathologique en suites de couche (suite d'hémorragie et anémie).

Comment cela se passe-t-il si le congé pathologique est prescrit, est-ce que le congé parental de ma compagne sera automatiquement décalé de la durée du congé pathologique - ie si congé pathologique de 14 jours, le démarrage du congé parental est décalé de 14 jours ? Devons-nous en faire la demande écrite à l'employeur ?

Je voudrais éviter que la demande de congé parental immédiatement après le congé maternité fasse perdre des jours de congés parental si un congé pathologique est prescrit, car l'on peut aussi demander parental avec délai et non immédiat.

Merci,

HF

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour HF,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).