remboursement vignettes bleu et orange

est-il normal que seules les vignettes blanches soit remboursées en invalidité? du coup la mutuelle ne rembourse plus rien...

loubello

Bonjour loubello,

Je vous confirme la réponse qui vous a été apportée précédemment par notre expert ameli, Adeline.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Comment faire une réclamation ?".

Autres réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour loubello,

Lorsque vous êtes en invalidité, les médicaments à service médical rendu modéré, les médicaments homéopathiques et certaines préparations magistrales (anciennement les vignettes bleues) sont remboursés à hauteur de 30 %, les médicaments à service médical faible (anciennement les vignettes orange) sont quant à eux remboursés à 15 % (sur la base et dans le limite des tarifs fixés par la Sécurité sociale).

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins, je vous invite à consulter la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" du site ameli.fr.

Bonne journée.

loubello

a la securite sociale on m'a bien confirme que en invalidite seules les vignettes blanches sont prises en charge. Donc ceux a 30 % ou a 15% pour les invalides c'est 0 %