Recto-Verso pour la carte d identité à renvoyer avec le formulaire papier ?

Bonjour,
La CPAM m 'a envoyé un courrier pour faire "Nouvelle carte Vitale" avec un formulaire papier pour y mettre 1 photo et 1 photocopie avec photo de ma carte Identité en cours de validité.

Ma question faut-il faire aussi verso de cette carte identité en photocopie ou pas ?
Si oui en 2 photocopies séparés ?
Merci à vous
Cdlt

stetienne

Bonjour stetienne,

Après avoir vérifié les informations vous concernant sur le formulaire de demande de carte Vitale, vous devez retourner celui-ci à l'adresse indiquée accompagnée d'une photo d'identité récente ainsi que d'une photocopie de votre pièce d'identité. Cette photocopie ne doit être ni découpée, ni agrafée, ni agrandie. Elle doit également ne comporter que la face où figure votre photo, et doit être réalisée sur une feuille A4.

Vous pouvez également suivre votre commande de carte Vitale depuis votre compte ameli. Dans l'attente, vous pouvez utiliser une attestation de droits, celle-ci est disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

stetienne

Bonjour et merci
Depuis mon pasage au forum j'ai conformément envoyé 1 photocopie de face mon identité avec photo et 1 photo récente.
Aujourd'hui je reçois par la CPAM une demande formulaire papier pour nouvelle carte vitale à faire. Que dois-je faire dans ce cas puisque j'ai deja envoyé une 1ere demande et que j'ai aucun retour de cette 1ere demande.
Que dois faire ? refaire un 2 eme dossier demande nouvelle carte vitale ou je bien j'attends le retour réponse de la 1ére demande.
Comment en savoir plus car sur le compte ameli rien de bouge dans l avancement de ma demande de carte vitale ??
Bien à vous
Cdlt

stetienne

Bonjour et merci
Depuis mon pasage au forum j'ai conformément envoyé 1 photocopie de face mon identité avec photo et 1 photo récente.
Aujourd'hui je reçois par la CPAM une demande formulaire papier pour nouvelle carte vitale à faire. Que dois-je faire dans ce cas puisque j'ai deja envoyé une 1ere demande et que j'ai aucun retour de cette 1ere demande.
Que dois faire ? refaire un 2 eme dossier demande nouvelle carte vitale ou je bien j'attends le retour réponse de la 1ére demande.
Comment en savoir plus car sur le compte ameli rien de bouge dans l avancement de ma demande de carte vitale ??
Bien à vous
Cdlt

Bonjour stetienne,

Si l'avancement de votre demande de carte Vitale n'est pas indiqué sur votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin d'obtenir les renseignements souhaités.

Vous pouvez faire cette demande directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Bry

Bonjour stetienne,

Avez-vous reçu ta nouvelle carte vitale ?
Tu leur as envoyé quoi comme papiers ?
Photo d'identité et recto de ta pièce d'identité ou tu leur as envoyé aussi le verso ?

J'ai fait une demande de mon compte ameli, je leur ai envoyé par scan directement une photo d'identité et le côté recto de ma pièce d'identité, je n'ai pas envoyé le verso. J'attends un retour.