Piles app. Audio remboursement par formulaire CERFA

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, impossible d'avoir remboursment de mes piles audio pour mon appareil. On me demande un formulaire CERFA que [Donnée masquée] à Vanves s'évertue à me dire qu'il n'en possède pas. Comment faire pour avoir ce formulaire svp ? Etant donné qu'il y en a plusieurs dans l'onglet formulaire, pouvez vous m'indiquer lequel prendre ? Merci de votre réponse. Cordialement,

OLSON

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour OLSON,

Les frais liés à l'entretien des prothèses auditives sont remboursés par l'Assurance Maladie à hauteur de 60 % d'une base forfaitaire annuelle (de date à date). Cette base forfaitaire s'élève à 36.59 € par appareil.

Afin de prétendre au remboursement des frais d'entretien, vous devez présenter à votre caisse primaire les justificatifs de dépense qui vous sont remis par votre fournisseur.

Vous retrouverez de plus amples renseignements en consultant l'article intitulé "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?" sur le site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

P.

Je vois cette question ancienne à l'occasion d'une recherche sur le forum sur le sujet des piles audio. Je complète donc la réponse, sous l’œil et le contrôle des experts, ce qui pourra toujours être utile aux visiteurs du forum qui passent par ici et qui sont concernés par le sujet.

Le formulaire CERFA n'est pas indispensable si vous avez une facture mentionnant bien les références des piles dans la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR). A défaut de formulaire CERFA (c'est la banale "feuille de soins" réf. 11389*05 que les professionnels ont sous la main quand ils ne font pas de télétransmission avec la Carte Vitale,), il faut aussi que la facture indique l'identification du professionnel dans le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS). Seules les piles vendues par un professionnel de santé (audioprothésiste, pharmaciens, fournisseur de petits appareillages, opticien le cas échéant) pourront être présentées à l'assurance maladie pour la prise en charge que de droit.