frais dentaires

Bonjour, Un dentiste conventionné secteur 1, sans dépassement, m'a facturé 42 euros pour une consultation alors qu'il a effectué des soins en urgence.
19 euros représentent un dépassement car ces soins ont eu lieu le Samedi matin.
J'ai demandé une facture rectificative, sur vos conseils, car il m'avait facturé le tarif d'une consultation à 23 euros.
La facture rectificative est donc de 42 euros, ce que j'ai réglé.
1ère question : A t-il le droit de pratiquer des dépassements d'honoraires s'il est en secteur 1 conventionné.
2ème question :Comment vais-je être remboursé si cet acte est noté en dépassement d'honoraire "EP".
Je vous remercie.

Manouchka

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Manouchka,

Une question similaire à la vôtre est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Élodie au topic intitulé "Dépassement d'honoraire en secteur 1".

Le remboursement de vos actes sera effectué par votre caisse primaire conformément aux informations indiquées par votre professionnel de santé sur la feuille de soins papier ou bien lors de la télétransmission réalisée grâce à votre carte Vitale. Si besoin, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel pour de plus amples renseignements sur vos soins.

Les relevés de prestations sont disponibles durant 6 mois sur votre compte ameli, rubrique "Mes paiements", je vous invite à les sauvegarder régulièrement.

Bonne journée à vous.