Ai-je droit à l indemnité journalière de la sécu en cas d arrêt maladie à la suite de mon congé parental ?

Bonjour,
Mon congé parental se termine aujourd’hui 13/09/18 et je suis actuellement enceinte de 16 semaines. Du fait de complications liées à ma grossesse, mon médecin souhaite me mettre en arrêt maladie à compter de demain 14/09/18 .
Ma question est de savoir si j aurais droit aux indemnités journalières de la sécu même si je ne reprends pas le travail? Ou devrais-je au moins reprendre mon travail quelques jours pour réactiver mes droits ?
Avant mon congé parental j avais été en arrêt maladie ( en rapport avec ma précédente grossesse ) suivi du congé maternité puis un congé parental d une année.
Je vous remercie pour l aide que vous m apporterez.

Lyly

Bonjour Lyly,

Si vous ne reprenez pas votre activité à l'issue de votre congé parental d'éducation (CPE) et qu'à la fin de celui-ci vous êtes directement en arrêt, vous conservez un droit potentiel aux indemnités journalières que vous aviez acquis avant votre congé parental.

Ces situations étant complexes, c'est l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre en compte.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Vous trouverez, sur notre site ameli.fr, les coordoonées de votre caisse d'assurance maladie.