Urgent - Congé maternité et vit à l’etranger

Bonjour’

Cela fait 10 ans que je travaille en France et j’ai du quitter mon emploi pour suivre mon mari qui a eu une mutation professionnelle en Suisse.

Mon congé maternité doit débuter fin septembre et j’ai du m’installer en suisse début septembre.

Avant cette période j’etais Salarié.

Comment procéder afin de pouvoir toucher mes indemnités journalières durant mon congé maternité ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse rapide.

Jade

Bonjour Jade,

Une des premières conditions pour bénéficier d'un congé maternité, par la caisse d'assurance maladie, est d'être affiliée au régime général.

Je vous invite à consulter cette réponse apportée par notre expert, Sabine, sur les conditions d'attribution du congé maternité. Dans votre cas, le formulaire E104 est à réclamer à votre ancienne caisse d'assurance maladie et à adresser à votre caisse en Suisse pour l'étude de vos droits au congé maternité par ce régime.

Je vous souhaite une bonne journée