Congé grave maladie et arrêt I.J

Bonjour,

Je suis en congé grave maladie (agent contractuel de la fonction publique) depuis plus de 2 ans et à ce titre j'ai droit à un demi-traitement.
Jusqu'à maintenant, les indemnités journalières sont versées directement à mon employeur. Celui-ci me les reverse via le demi-traitement. Le salaire qui m'est versé correspond donc grosso modo aux IJ.
Suite à un contrôle du médecin conseil, je passe en invalidité catégorie 2, et je ne percevrez bientôt plus d'indemnités, remplacées par la pension d'invalidité.

Ma question est : est-ce que mon employeur continuera à me verser un demi-traitement, bien qu'il ne perçoive plus les IJ ?
Est-ce que un passage en invalidité peut mettre fin à un congé grave maladie ?

Je vous remercie par avance de votre aide. Il est bien difficile de se retrouver dans toute cette réglementation.

Bonne journée

CCella

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour CCella,

Si votre arrêt de travail est en lien avec votre invalidité, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières en lien avec cet arrêt de travail.

La pension d'invalidité sera là pour compenser.

Si vous souhaitez faire le point concernant votre arrêt de travail, je vous invite à contacter votre caisse primaire. Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur le site ameli dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

JIJI

Bonjour,
Je me permets de relancer la question puisque la réponse n'est pas complète:

  • est-ce que mon employeur continuera à me verser un demi-traitement, bien qu'il ne perçoive plus les IJ ?
  • Est-ce que un passage en invalidité peut mettre fin à un congé grave maladie ?

merci d'avance

Bonjour JIJI,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur ou du service ressources humaines de votre entreprise.

Vous pouvez également consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).