Besoin du formulaire SE401-Q-106 au Québec, CPAM injoignable par téléphone

Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs demandes à ce sujet sur mon compte Ameli, mon message a été transféré à la LMDE, qui m'a finalement écrit qu'elle n'était pas habilitée à traiter ma demande et que je devais contacter la CPAM au 3646. Or, comme précisé noir sur blanc dans tous mes messages, il m'est *IMPOSSIBLE DE CONTACTER LA CPAM PAR TELEPHONE DEPUIS LE QUEBEC* pour la bonne et simple raison que la société de téléphone québecoise bloque les appels vers les numéros surtaxés en France.

Merci donc de NE PAS me proposer cette "solution".

J'ai besoin en urgence du formulaire d'entente entre le gouvernement du Québec et le gouvernement français pour l'assurance maladie des étudiants français (SE401-Q-106) attestant de mon affiliation à la sécurité sociale en France. Pouvez-vous m'aider à l'obtenir par voie électronique SVP ?

Cordialement.

Yann

Bonjour Yann,

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès à vos données pour des raisons de sécurité informatique. Il ne nous est donc pas possible de vous transmettre le formulaire "SE 401 Q 106 - attestation d'affiliation à leur régime de sécurité sociale des participants aux échanges entre établissements d'enseignement supérieur".

Puisque vous ne pouvez pas contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, je vous invite à désigner une personne en France pour effectuer cette démarche à votre place. Cette personne devra se rendre dans un accueil de la CPAM de votre ancien lieu de résidence, munie d'une procuration, d'une copie de votre pièce identité, de sa propre pièce d'identité et de votre numéro de sécurité sociale.

Bonne journée.

Autres réponses

Paix

Mon fils est dans le même cas et je viens de faire les démarches pour lui. Selon les infos que j'ai eu au téléphone, il n'y a aucun moyen d'avoir une adresse mail pour les joindre. Je n'ai même pas eu directement le service Division Relations Internationales, on m'a dit qu'on ne pouvait pas les joindre directement.

L'hotesse m'a demandé évidemment le n° de sécu de mon fils, puis m'a demandé un n° de tél et une adresse en France pour envoyer le formulaire.

Il semble qu'il faille que tu trouves une personne en France qui fasse la démarche pour toi et te renverra le doc ensuite. (Je ne sais pas si cela fera rire les canadiens de voir comment on se débat en France pour avoir un bout de papier sans jamais d'interlocuteur direct ??)

Bon courage ;-)

Loune

Bonjour,

Où trouver le formulaire de procuration svp ou est-ce qu'une simple lettre suffit.
Merci

Paix

Loune
Une simple lettre suffit.