Consolidation avant prise en charge ?

Bonjour est ce possible d'être consolider pendant une enquête cpam avant la decision de prise en charge en accident de travail ?

Pedrolane

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Pedrolane,

Oui, il est tout à fait possible que votre médecin traitant fixe une date de consolidation, même si le caractère professionnel de votre accident n'a pas encore été reconnu.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Quelles formalités en cas de consolidation, rechute ou guérison ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Pedrolane

Bonjour Virginie,

Merci de prendre le temps pour me repondre.

Accident de travail en fevrier 2017 rdv médecin conseil en mai 2017 qui consolide sans me le faire savoir et sans envoyer de notification pendant enquête CPAM , ensuite CPAM qui ne reconnaît pas l'accident du travail administrativement car mauvaise déclaration de l'employeur en m'envoyant un recommander .

Recours amiable juin... janvier 2018 date de TASS, avril 2019 reconnaissance accident de travail en expliquant que l'ancienne notification est annulé et est remplacé par la nouvelle du TASS mais 1 jours après autre courrier qui dit qui veulent récupéré la consolidation du médecin conseil de mai 2017 et non du médecin traitant.

Je me suis renseigné au près du service conciliation.
Donc la CPAM ne m'a jamais envoyer de notification de consolidation du moi de mai 2017 car j'étais pas pris en charge en AT du coup je n'ai pas pu la contester.

1an et 3mois après je reçois cette notification pour me dire vu que votre accident est reconnu en juillet 2018 nous arrêter les paiement en mai 2017 car vous avez été consolidé.

Je trouve pas ça très logique car si on m'accepte le caractère professionnel de laccident de travail c'est que a partir de la nouvelle notification je dois avoir un autre rdv de médecin conseil.

Je suis un perdu merci de me dire si vous êtes déjà tomber sur le même cas.

Bonjour Pedrolane,

Afin de faire le point sur votre dossier, l'idéal est de prendre contact directement avec le service des risques professionnels de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Pedrolane

Merci d'avoir répondu mais je suis venu sur ce forum pour avoir un complément d'information.
J'ai déjà été voir le service risque professionnel CPAM mais il ya eu tellement d'erreur sur mon dossier accident de travail que maintenant je suis perdu.

C'est pour cela que j'ai raconter ma situation et en fonction de mon histoire j'attendais une réponse pour savoir si ils ont raison ou si ils ont tort.

Car après être passée au TASS on me dit que mon accident de travail est accepter mais vu que j'ai vu le médecin qui m'a consolider pendant l'enquête avant la prise en charge , ce médecin la m'a consolider alors que je n'étais pas au courant.

Côté santé ça se dégrade de plus en plus et le médecin de travail veux me mettre inapte par rapport a mon lien en accident de travail.

Ça prouve quand même que le médecin conseil avait tort de me consolider .

Enfin bref je voulais trouver de l'aide ici mais malheureusement personne ne peux m'aider.

Bonjour Pedrolane,

Nous ne pouvons pas répondre concernant votre dossier personnel. Une étude est nécessaire pour pouvoir vous apporter une réponse précise. Je vous suggère de faire une nouvelle fois le point avec la conciliation de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée