l'attestation de droit provisoire à la Sécurité Sociale.

Je suis étudiante étranger et j'ai fait une inscriptions sur le site de etudiant-etranger.ameli.fr pour obtenir l'attestation de droit provisoire à la Sécurité Sociale. Étant donné que ce site était disponible à partir du 1 septembre et j'ai fait l'inscription tout de suite, sur mon espace personnel il y a marque que mon dossier est en cours de traitement et il y a aucun attestations toujours disponibles. En plus de cela j'ai RDV a la prefecture pour mon visa et j'ai besoin de cette attestation. Je me demande combien de temps il faut pour étudier le dossier et avoir une attestation?

ninoka

Réponses

Bonjour ninoka,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement.

Dès que votre attestation provisoire d'affiliation à la Sécurité sociale sera disponible, vous recevrez un SMS ou un mail à ce propos.

Vous trouverez des informations complémentaires depuis cette page du site ameli.fr : "Vous venez étudier en France".

Boua

Bonjour,

J'ai mon inscription validée sur le site etudiant-etranger.ameli.fr et j'ai reçu le mail m'invitant à télécharger l'attestation provisoire mais sur le site, aucune attestation n'est disponible pour le téléchargement. est ce que c'est normal ?

Cordialement.

Bonjour Boua,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 si vous ne pouvez pas télécharger votre attestation de droits depuis votre espace personnel.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

FloMo4

Je suis un étudiant et j'ai fait une inscription sur le site aussi et depuis 2mois je n'ai meme pas réçu d'attestation de droit provisoire. est ce normal ou je dois refaire ma demande avec un ordinateur uniquement ?

Mathilde

Bonjour FloMo4,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 si vous ne pouvez pas télécharger votre attestation de droits depuis votre espace personnel.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.