Congés maladie hors domicile

Bonjour
Je dois subir une intervention chirurgicale au pied le 11 octobre . Vivant seule je ne peux rentrer chez moi en sortant de l hôpital.
Je souhaite aller passer ma convalescence chez mes parents qui résident hors département. Il viendraient me chercher directement à ma sortie de l hôpital. J ai fait une demande à la CPAM mais on me dit que pour obtenir l accord il faut envoyer l arrêt maladie et faire la demande au moins 15 jours avant .
Je ne peux pas faire cela puisque j aurai mon arrêt en sortant de l hôpital est que c est à ce moment là que je souhaite partir dans ma famille .... comment faire ? Merci de votre aide

Celine1205

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Celine1205,

Je vous invite à adresser votre avis d'arrêt de travail en y mentionnant l'adresse précise de votre lieu de séjour (n°, rue, ville, pays, nom de l'hébergeant le cas échéant).

[Mise à jour du 28.09.2018]

L'accord de votre caisse est obligatoire si votre séjour est hors de votre département de résidence.

Par ailleurs, je vous informe que le délai de 15 jours pour faire une demande d'autorisation de sortie au service médical reste toutefois indicatif et peut être inférieur si la situation l'exige.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

sur l'arrêt maladie vous indiquerez la résidence ou vous vous trouvez il y a une section pour cela.
Cordialement

Celine1205

Bonsoir et merci de votre reponse .
Donc si je comprends bien sûr l arret de travail fourni en sortant de l hopital , je mets l adresse de mes parents et c est Ok, je peux aller chez eux?
J avais compris que cela ne fonctionnait que si je ne sortais pas du département.
Je reside dans le 31 et eux dans le 46.

Merci de me préciser car j ai vu des infos contradictoires sur le net .

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Celine1205,

Je vous confirme que la démarche indiquée concerne la situation pour laquelle au moment de nous présenter un arrêt, l'assuré réside hors de son département.

Au vu de votre situation, je vous invite à demander l'autorisation à votre caisse. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique « Adresses et contacts » sur ameli.fr.

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

aster

bonjour celine je suis dans la meme situation que vous pouvez vous m informer des demarches a suivre?
cordialement